Le luthier

Le luthier de L’Atelier JPF Lutherie près de Villefranche-sur-Saône & Lyon dans le Rhône (69)

Création et réparation de violon et de violoncelle 

Spécialiste dans son domaine, le luthier de ATELIER JPF LUTHERIE à Saint-Étienne-la-Varenne dans le Rhône (69) vous dédie cet espace pour la découverte de son parcours professionnel et ses spécialités.

Votre luthier fabrique depuis plus de 30 ans des violons, altos et violoncelles sur commande. Il en assure aussi les réparations, ainsi que l’entretien des instruments du quatuor.

Ayant fait de sa passion son métier, votre luthier participe à la vie d’un petit orchestre à corde (Atelier Cord’ Amie) au pupitre alto. Que de plaisir et de passions partagés entre musiciens.

Mais encore
Le parcours

Jean-Paul FROGET crée des instruments depuis plus de 30 ans. Au départ, c’est une passion qu’il a assumé en parallèle de son métier d’origine (Œnologue). Sa formation de scientifique lui a permis d’approcher l’étude sur le plan acoustique du violon. Ses qualités d’artiste et son habileté manuelle lui ont permis de réaliser de façon autodidacte la réalisation de ses violons. Au fil du temps, ceux-ci ont acquis une sonorité et une esthétique digne d’intérêt. Le luthier participe activement à la vie d’un petit orchestre à cordes au pupitre alto : Atelier Cord’ Amie. Les instruments : violons, altos et violoncelles sont réalisés dans les règles de l’art et permettent la satisfaction du musicien.